Malgré vos efforts pour avoir un ventre plat, vous vous sentez ballonnée? Certains aliments peuvent donner des ballonnements, alors que certains autres peuvent vous donner un coup de pouce pour les prévenir!
-
Fenouil
Grâce à son action stimulante, il favoriserait la digestion et aiderait à traiter certains troubles digestifs, tels les ballonnements et les flatulences.
-
Pissenlit
Apprêté dans des préparations à base de ses feuilles ou de ses racines, il améliore la digestion des graisses grâce à son action sur le foie et sur la vésicule biliaire.
-
Sauge
Employée séchée ou encore sous forme de teinture ou d’extrait liquide, elle aiderait à traiter divers troubles digestifs.
-
Thé vert
Ses nombreuses molécules antioxydantes (flavonoïdes) stimuleraient la digestion.
-
Eau
Elle aide à éliminer le surplus de sel pouvant provoquer des ballonnements en plus de préserver l’hydratation. Lorsque le corps est déshydraté, il fait des réserves en eau au niveau de l’abdomen.
-
Bicarbonate de soude
Il neutralise l’acide gastrique et aide à soulager les ballonnements: il suffit d’incorporer 5 ml (1 c. à thé) de bicarbonate de soude à un verre d’eau.
-
Menthe
Elle favorise une bonne digestion. En la faisant infuser dans de l’eau chaude, elle contribue aussi à maintenir une bonne hydratation.
-
Anis
Dès l’Antiquité, il était utilisé pour soulager les nausées, les flatulences et les ballonnements.
-
Artichaut
Il est reconnu pour soulager les troubles digestifs et hépatiques.
-
Charbon végétal
Cette poudre obtenue par la calcination de bois, de coques de noix de coco ou de noyaux d’olives est reconnue pour absorber jusqu’à 100 fois son volume de gaz!
Laisser un commentaire