Quoi de mieux que de se réchauffer à deux en ces temps encore froids? Concoctez un beau repas avec votre douce moitié, puis ajoutez quelques chandelles ainsi que de la musique douce pour une ambiance des plus chaleureuses. Et n’oubliez pas les aliments suivants pour que le désir soit de la partie!
-
Le chocolat noir
La réputation du chocolat noir n’est plus à faire! Cet aphrodisiaque entraîne la sécrétion de dopamine, l’hormone du bonheur responsable du désir sexuel chez l’homme et la femme. Il contient aussi de l’arginine, un acide aminé qui favorise la bonne circulation du sang. Pas vraiment étonnant que ce délice sucré soit synonyme de plaisir!
-
L’asperge
Sa consommation favorise la production de testostérone, une hormone importante pour stimuler l’activité sexuelle, et comble un apport important en vitamine B9. Cette dernière joue un rôle dans la production d’une molécule qui provoquerait le relâchement de l’utérus, ce qui favorise l’atteinte de l’orgasme féminin.
-
L’ail
L’ail n’est certainement pas à négliger lorsque l’on veut épicer sa vie sexuelle! Sa teneur en sélénium assure la santé des spermatozoïdes, alors que l’un de ses acides aminés (alliine) augmente la pression du sang. Attention par contre à ne pas trop en manger: vous éviterez ainsi de renverser ses effets aphrodisiaques pour cause d’une odeur trop forte!
-
L’huître
Grâce à sa forte teneur en zinc et en potassium, ayant entre autres des effets positifs sur la production de testostérone, l’huître est l’un des plus puissants aphrodisiaques alimentaires. De plus, l’un des acides aminés (histidine) qu’elle renferme réchauffe les zones érogènes, alors que sa concentration en iode stimule l’appétit sexuel. Véritable cocktail d’éléments aphrodisiaques, l’huître promet un moment sensuel en amoureux!
-
Le clou de girofle
Les petits boutons floraux du giroflier sont bien plus que de simples aromates à utiliser en cuisine… il s’agit aussi d’aphrodisiaques aux vertus reconnues! En consommant cette épice en infusion, on stimule la circulation sanguine et l’irrigation des zones érogènes. Qui eût cru qu’il ne suffisait que d’une tisane pour apporter le tonus et l’énergie nécessaires à une soirée torride?
-
Le ginseng
Vieux remède chinois, habituellement consommé sous forme d’infusion, le ginseng est une plante souvent utilisée pour remédier aux troubles de nature sexuelle. Ses propriétés augmentent la circulation du sang afin d’alimenter de façon plus efficace les organes génitaux. Cette plante aux propriétés dynamisantes assurera bien de l’énergie sous la couette!
-
La vanille
Ce n’est pas un hasard si elle se trouve dans la plupart des parfums: la vanille stimule l’envie sexuelle de par sa douce odeur. En effet, comment résister aux arômes envoûtants qu’elle dégage? Ceux-ci influencent le système nerveux central et donnent plus de confiance, une qualité bien importante lors des moments d’intimité!
-
La cannelle
La cannelle a fait ses preuves en tant qu’aphrodisiaque: il s’agit d’ailleurs de l’un des plus anciens excitants alimentaires! En plus de faciliter la circulation sanguine jusque dans les endroits les plus intimes, cette épice aurait une influence sur la production d’oestrogènes. Prise en infusion, on dit qu’elle est d’autant plus efficace.
Laisser un commentaire