Certains aliments sont à consommer avec modération si l’on veut maintenir une alimentation saine. En voici cinq qui ne devraient pas se retrouver trop souvent dans notre assiette!
-
Le fast-food
La nourriture de type fast-food est trop grasse, trop sucrée, trop salée, pauvre en vitamines et en fibres en plus d’être beaucoup trop calorique. À titre d’exemple, un hamburger double avec sauce et fromage, une frite et une boisson gazeuse contiennent 1 400 calories!
-
Les boissons gazeuses
Une boisson gazeuse de 355 ml contient environ 8 c. à thé de sucre. Si vous consommez au moins une boisson gazeuse par jour, vous multipliez par deux votre risque de diabète et augmentez votre risque de souffrir d’obésité de 27%. Quant aux boissons dites «légères», elles contiennent de l’aspartame (édulcorant de synthèse permettant de remplacer le sucre), qui augmente votre risque de diabète.
-
Les charcuteries
Elles contiennent beaucoup de graisses animales et sont particulièrement riches en sel. Cela peut augmenter le taux de mauvais cholestérol et le risque de faire de l’hypertension artérielle.
-
Les soupes en sachet ou en conserve
Tous les aliments qui ont été transformés contiennent soit trop de sel, comme dans le cas des soupes, soit trop de sucre. On y retrouve d’ailleurs du glutamate, qui est utilisé pour donner plus de saveur aux aliments.
-
Les viennoiseries
Pain au chocolat, brioche à la cannelle, muffin commercial… Tous ces aliments sont très sucrés et très gras, donc très caloriques.
Laisser un commentaire