Ferme, tonique, galbé… autant de qualificatifs que l’on aimerait pouvoir appliquer à notre popotin! Et s’il suffisait de le secouer un peu pour le remettre en forme? Voici huit exercices à faire à la maison pour enfin avoir le postérieur de vos rêves.
-
Abduction de la hanche au sol
Couchée sur le côté, le corps droit et le bras au sol allongé. Contracter les fessiers en élevant la jambe du haut latéralement, sans fléchir le genou, jusqu’à une amplitude maximale de 60 degrés. Revenir doucement à la position de départ, sans toucher à l’autre jambe.
3 ou 4 séries de 15 à 20 répétitions -
Extensions de la hanche au sol
À quatre pattes au sol en appui sur les mains, sur les genoux et sur le dessus des pieds. Soulever une jambe vers l’arrière (alignée avec le tronc) et la tendre complètement. La ramener au sol en déposant uniquement le genou. Répéter le mouvement avec cette même jambe jusqu’à ce que la série soit terminée, puis faire de même avec l’autre jambe.
3 séries de 20 répétitions par jambe -
Fentes avant avec poids
Debout, les pieds écartés à la largeur des hanches. Faire un grand pas en avant avec une jambe. Descendre en Fléchissant les deux genoux à 90 degrés (celui de la jambe arrière doit presque toucher le sol et celui de la jambe avant ne doit pas dépasser la cheville). Garder le haut du corps bien droit, épaules en arrière. Revenir à la position initiale en contractant les fessiers. Répéter le mouvement avec l’autre jambe.
3 séries de 8 à 10 répétitions par jambe -
Squats
Debout, les pieds écartés à la largeur des hanches, bras allongés le long du corps. Fléchir les genoux jusqu’à un angle de 90 degrés en poussant les fesses vers l’arrière, comme pour s’asseoir, tout en levant les bras vers l’avant. Revenir à la position initiale en contractant les fessiers.
3 séries de 15 répétitions -
Demi-pont sur une jambe
Étendue sur le dos, bras le long du corps, paumes vers le sol. Fléchir les genoux, soulever le bassin et lever une jambe bien droite vers le plafond. Maintenir la position de cinq à dix secondes avant de revenir doucement à la position initiale.
3 séries de 10 répétitions par jambe
Laisser un commentaire