-
Le chou rouge
Les antioxydants semblent efficaces pour booster notre système immunitaire, lequel s’affaiblit en présence de stress et de froid. Un aliment aussi coloré et vitaminé que le chou rouge constitue un bouclier de taille pour se protéger contre les petits maux hivernaux.
-
Le kéfir
Cette boisson fermentée à base de lait, légèrement pétillante, est riche en protéines, en calcium et en probiotiques, lesquels favorisent une bonne digestion. À savourer, surtout si on a fait des abus pendant les Fêtes!
-
Le panais
Les plats mijotés réchauffent l’âme et le coeur. Les légumes racines, comme le panais, qui est rempli de bons glucides et de fibres, conviennent parfaitement aux longues cuissons et à la mijoteuse. À cuisiner plus souvent!
-
Le gingembre
Connu pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, le gingembre est un aromate vedette des menus d’hiver. Idéal en infusion, mais tout aussi bon en mijoté ou en sauté, le gingembre réchauffera votre mois de janvier!
-
Le saumon
Une portion de 150 g (1/3 de lb) de saumon de l’Atlantique comble 100% des besoins quotidiens en vitamine D, laquelle est essentielle au bonheur de notre masse osseuse. Le saumon est donc un aliment de choix, puisque la vitamine D se fait rare l’hiver en raison des heures d’ensoleillement réduites.
Laisser un commentaire