- Prendre un minimum d’engagements. Mettre les soupers ou activités incontournables au calendrier, mais se garder du temps pour relaxer en famille à la maison. Il faut savoir dire non!
- Bien s’organiser. Lorsque l’on est invité à souper à l’extérieur, apporter le nécessaire pour que bébé soit confortable: parc, doudou, toutou… tout ce qu’il faut pour faciliter son endormissement dans un environnement qui n’est pas le sien. Pour la nourriture, préférer les purées du commerce; nul besoin de se soucier de leur conservation. Pour le divertir, apporter quelques jouets et une petite couverture qui fera office de zone de jeu.
- Se coordonner avec l’horaire de bébé. Si l’on doit faire de longs déplacements en voiture, par exemple, attendre le moment de la sieste pour partir. Dans un monde idéal, à la maison comme ailleurs, il est souhaitable de nourrir son bébé à des heures régulières. Si on met bébé au lit plus tard, essayer le plus possible de conserver la même routine (exemple: bain-lait-dodo).
Laisser un commentaire