Accueil | Communiqués de presse | Plongez dans l’univers dystopique et envoûtant du phénomène «Le Tirage royal»

Plongez dans l’univers dystopique et envoûtant du phénomène «Le Tirage royal»

 

QUÉBEC, le 14 FÉVRIER 2024. – Pratico Édition est heureuse de vous présenter le tout premier roman de Daphné Bédard, Le Tirage Royal.

À seulement 21 ans, l’étudiante universitaire a su développer une fiction captivante de type young adult. Lors de son adolescence, Daphné a été marquée par des séries dystopiques ou ayant pour thème la royauté. Elle a réalisé que ce genre avait été peu exploité au Québec.

C’est pendant la pandémie que l’histoire a germé dans les pensées de la jeune auteure. Bien qu’elle avait beaucoup de temps libre pour lire, elle ne trouvait plus de romans qui lui plaisaient réellement. Elle a donc créé l’histoire qu’elle désirait lire. C’est ainsi que Daphné a commencé l’écriture de son premier livre, tout en étudiant à temps plein.

110 000 mots plus tard, Daphné a pris le pouls auprès de son entourage avant de faire le saut et d’envoyer son roman à des maisons d’édition.

«Je me suis surprise à quel point j’aimais l’idée que j’avais eue et à quel point ça se racontait bien. Avec ce livre, j’ai donc pour objectif de divertir les lecteurs en leur faisant ressentir toutes sortes d’émotions, mais j’aimerais aussi pouvoir donner ou redonner le goût de lire à des gens. De leur faire aimer la lecture pour la première fois, ou bien à nouveau.»

– Daphné Bédard

 

Résumé

Le Tirage Royal est de retour cette année au royaume d’Ereya. Les jeunes de 18 ans du Bronze, de l’Argent, de l’Or et de la Cité Royale connaîtront enfin leur partenaire de mariage. Le Tirage de cette année s’avère spécial: le prince Ethan et la princesse Juliana, les jumeaux royaux, y participent. Pour beaucoup, joindre la famille royale et vivre au palais est un rêve. Pour Victoria, toutefois, ce Tirage n’est qu’un cauchemar. Il signifie renoncer à son amour interdit avec Alexander et vivre loin de sa famille. Lorsque Victoria est envoyée à la Cité Royale et que Grace, son amie, est envoyée à la Cité Solitaire, toute sa vie vole en éclats. Contrainte de cohabiter avec le prince et de composer avec la famille royale – et ses secrets –, Victoria devra vivre dans un tourbillon de rébellion, de haine, d’amour et d’amitié. Tout cela en tâchant de ne pas se laisser emporter, au risque de s’y perdre elle-même.

 

Le Tirage Royal de Daphné Bédard, en librairie, en magasin et en ligne dès le 14 février 2024 • 978-2-89856-011-8 • 360 PAGES • praticoedition.com

– 30 –

 

À propos de Daphné Bédard

Étudiante universitaire en linguistique, Daphné Bédard est une véritable passionnée de lecture et d’écriture depuis son enfance. À seulement 21 ans, elle émerge comme une étoile montante de la littérature avec la publication de son premier roman, Le Tirage Royal. C’est pendant le confinement imposé lors de la pandémie que l’idée de ce récit a germé, découlant de sa curiosité à l’égard des mariages arrangés. S’inspirant de plusieurs séries qu’elle affectionne, dont Hunger Games et La Sélection, Daphné nous surprend avec un univers encore peu exploité au Québec. Avec ce premier livre, celle qui vise une carrière de réviseure linguistique cherche à captiver les lecteurs avec des émotions variées, tout en encourageant la passion de la lecture. Qui plus est, en tant que jeune auteure, elle désire inspirer d’autres jeunes à poursuivre leurs rêves. Elle souhaite leur démontrer que tout est possible lorsqu’on fait preuve de détermination. Une chose est certaine, on ne fait que commencer à entendre parler de Daphné!

 

Source: Pratico-Pratiques
Relations de presse: Elizabeth Soucy
[email protected] | 438 391-8553

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse en format PDF